Modélisation 3D aménagement
extérieur et intérieur

77_header_1_amenagement_image_top_carousel_low
77_header_2_amenagement_image_top_carousel_low
77_header_3_amenagement_image_top_carousel_low

Modélisation 3D

Une révolution dans le monde de la construction et de l’aménagement

La modélisation 3D révolutionne l’aménagement intérieur comme extérieur.. Dans le domaine de la construction et de l’aménagement, la modélisation 3D s’est imposée comme un outil incontournable. Elle permet aux architectes, ingénieurs et autres professionnels du bâtiment de visualiser leurs futurs aménagements avec une précision et une clarté sans pareilles. C’est un outil puissant qui offre la possibilité de prendre des décisions et d’optimiser les différents espaces.

7 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
6 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
5 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
4 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
3 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
2 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
1 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
7 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
6 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
5 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
4 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
3 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
2 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
1 - Plan 3D - Visualisez vos futurs aménagements
previous arrow
next arrow

Plan 3D

Plan 3D, visualisez vos futurs aménagements

La modélisation 3D permet de créer des vues immersives de très haute qualité des différentes pièces d’une maison, de bureaux, d’espaces commerciaux, etc… Grâce à la modélisation 3D, il est désormais possible de créer des plans et des maquettes numériques très détaillés pour avoir une vision globale et réaliste de votre projet d’aménagement extérieur ou intérieur. Cela vous permet de mieux anticiper les contraintes techniques, de prendre des décisions éclairées et de gagner du temps sur la réalisation du chantier.

La mise en 3D des plans d’aménagement facilite la compréhension des dispositions du cloisonnement, du mobilier, de la colorimétrie, et évite ainsi des erreurs coûteuses et des rénovations inutiles. Les plans 3D offrent également une communication facilitée entre les différents intervenants d’un projet : clients, architectes, ingénieurs, constructeurs, etc. En effet, ces derniers peuvent partager et visualiser les mêmes données, évitant ainsi les erreurs et les malentendus.

ENTREPRISE FRANÇAISE

L’aménagement , un composant de la modélisation BIM

Le Building Information Modeling (BIM) est une méthode de travail qui repose sur la création, la gestion et l’exploitation d’un modèle numérique tridimensionnel d’un bâtiment. En France, Concept-Plan.net s’est spécialisée dans cette approche innovante, proposant des services de modélisation BIM pour les projets d’aménagement extérieur et intérieur.

Nos équipes maitrisent toutes les étapes du processus de modélisation 3D : capture des données sur le terrain, création du modèle numérique, intégration des contraintes techniques, etc. Elles vous accompagnent ainsi tout au long du projet, depuis le relevé de l’état de l’existant jusqu’aux visuels de la phase projetée.

La qualité de notre prestation est assurée par nos dessinateurs français experts en aménagement. Concept-plan.net attache beaucoup d’importance au Made In France !

Vous avez un projet ?

L’équipe Concept-Plan.net est à votre écoute pour échanger sur votre projet.

12CONCEPT-PLAN-content-releve-modelisation01
13CONCEPT-PLAN-content-releve-modelisation02
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

MAQUETTE 3D

Des maquettes numériques en imagerie 3D

Le Building Information Modeling (BIM) est une méthode de travail qui repose sur la création, la gestion et l’exploitation d’un modèle numérique tridimensionnel d’un bâtiment. En France, Concept Plan s’est spécialisée dans cette approche innovante, proposant des services de modélisation BIM pour les projets d’aménagement extérieur et intérieur.

Nos équipes maitrisent toutes les étapes du processus de modélisation 3D : capture des données sur le terrain, création du modèle numérique, intégration des contraintes techniques, etc. Elles vous accompagnent ainsi tout au long du projet, depuis la phase de conception jusqu’au dépôt du dossier en mairie.

LOGICIELS 3D

Des logiciels professionnels au service de tous

La modélisation 3D est une technologie incontournable pour les professionnels du bâtiment ainsi que les particuliers qui souhaitent optimiser leurs projets d’aménagement extérieur et intérieur. Grâce à des outils performants comme le scanner 3D, vous pouvez désormais visualiser vos futurs aménagements avec une précision et une clarté sans précédent, gagner du temps sur la réalisation du chantier et faciliter la communication entre les différents acteurs du projet.

Concept-plan.net est équipé de plusieurs appareils et licences de logiciels spécialement conçus pour l’aménagement et la réalisation de visuels en image de synthèse, de vidéos d’animation, ou encore de simulations de projet sous forme de visite virtuelle.

Ne laissez pas le hasard choisir pour vous, Concept-plan.net vous aidera à faire vos choix en matière d’aménagement.

Un relevé 3D précis pour un aménagement sur-mesure

Afin d’étudier précisément votre projet, il est nécessaire d’avoir un état de l’existant précis. Le scanner 3D permet de capturer en temps réel une grande quantité d’informations sur l’environnement et les éléments existants (sur une portée de 150m) : distances, angles, surfaces, volumes, etc. Ces données sont ensuite traitées, intégrées et assemblées pour créer un nuage de points révélant ainsi une copie numérique de votre existant, garantissant ainsi une représentation fidèle et détaillée de la réalité. Ce nuage composé de millions de points servira de calque 3D à notre équipe de dessin, lui permettant de créer une maquette virtuelle appelée jumeau numérique. C’est à ce jour la solution la plus précise et la plus efficace pour bien préparer une mission d’aménagement intérieur ou extérieur.